- Cet évènement est passé
Séance 2 de cinéma en ligne J’aimerais que tu restes
4 avril 2020/15h00 - 17h00
J’aimerais que tu restes
- un film documentaire d’Eloïse Lebourg
- Le vendredi 3 avril à 20h et samedi 4 avril à 18h
- En direct sur Facebook
Pendant deux mois, la réalisatrice Eloïse Lebourg a filmé des migrant-e-s impliqué-es au café-lecture Les Augustes. Le film, J’aimerais que tu restes, devait être projeté le week-end dernier au cinéma Le Rio et au café-lecture. Confinement oblige, il sera diffusé en direct sur les pages Facebook de Médiacoop, du café-lecture Les Augustes, du cinéma Le Rio et de Radio Campus vendredi 3 avril à 20h et samedi 4 avril à 15h.
La diffusion sera accompagnée d’une cagnotte en ligne sur le site de Médiacoop, dont la moitié sera reversée au cinéma Le Rio pour l’aider à traverser cette période de fermeture administrative.
Le projet Visages de Migrations, une démarche participative pour changer de regard sur la migration
Par la collaboration avec de nombreux partenaires (Radio Campus, le centre FLEURA, les Petits Débrouillards, la Ligue Cartonera, Caciaura…), le café-lecture a cherché à impliquer largement le public dans ce changement de regard sur la migration. Ateliers participatifs autour de l’affiche et du site web du film, création d’émissions de radio et de livres, conférences, projections, mise en avant des pays d’origine des participants…
C’est pourquoi les diffusions en direct seront précédées et suivies de deux émissions co-construites sur Radio Campus Clermont-Ferrand : la première jeudi 2 avril à 18h, qui reviendra sur le projet Visages de Migrations, et la seconde samedi 4 avril à 18h, centrée sur le tournage du film et ses personnages.
Un projet financé par Frame, Voice, Report !
Le projet Visages de Migrations a émergé suite à l’appel à projet Frame, Voice, Report ! lancé par l’association Résacoop en 2018. Cette appel à projet finance, par des fonds européens, des projets de coopération entre des acteurs de terrain et des médias pour donner la parole aux acteurs du Sud et ainsi changer le regard sur la solidarité internationale. L’année dernière, c’est notamment le film « Morabeza, la force du mouvement » de Jérémy Billon et Benjamin Vallet, produit par Médiacoop, qui avait été financé via cet appel à projets.
[Teaser] J’aimerais que tu restes from MEDIACOOP (Officiel) on Vimeo.
POUR VOIR LE FILM RENDEZ-VOUS SUR LES PAGES FACEBOOK DE
MEDIACOOP
CAFE-LECTURE LES AUGUSTES
RADIO CAMPUS CLERMONT FERRAND
LE RIO